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مُساهمةموضوع: مساعدة .....اطلبها من الجميع   مساعدة .....اطلبها من الجميع Emptyالخميس فبراير 02, 2012 7:20 pm

اريد منكم المساعدة باعطائي بحث بلفرنسية عن حقوق و واجبات الطفل
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مُساهمةموضوع: رد: مساعدة .....اطلبها من الجميع   مساعدة .....اطلبها من الجميع Emptyالخميس فبراير 02, 2012 9:28 pm


العناصر:
--------
- مقدمة. Introduction
- استغلال الأطفال في العالم.Exploitation des enfants dans le monde
- نتائج هذا الاستغلال على الطفل والمجتمع Les conséquences
- حقوق الطفل.Droits de l'enfant
- واجبات الطفل. Devoirs de l'enfant
- خاتمة. Conclusion
--------
DROITS ET DEVOIRS DE L’ENFANT

Introduction
Le mot enfant nous vient du latin "infans" qui signifie : "celui qui ne parle pas." On voit déjà fidèlement se refléter dans cette origine du mot une conception bien particulière de l'enfant : "soit sage et tais toi !"
Ainsi les pères gaulois, avaient droit de vie et de mort sur les enfants.
Les lois romaines autorisaient les hommes à accepter ou refuser un enfant à sa naissance.
Se sont les philosophes du XVIIIe siècle qui fondèrent notre réflexion actuelle de l'éducation et l'épanouissement de chacun.
Arrive alors la Révolution Française avec l'abolition des privilèges (nuit du 4 août 1789) et surtout l'adoption, le 26 août de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
En ce qui concerne les droits des enfants, la Révolution laisse aussi une trace indélébile. Les relations parents/enfants évolue et la mère y prend toute sa place
Le droit de l’enfant à l’instruction a pour obilt de lui garantir, d’une part, l’acquisition des instruments fondamentaux du savoir, des connaissances de base, des éléments de la culture générale (…) et d’autre part, l’éducation lui permettant de développer sa personnalité, d’élever son niveau de formation initiale et continue, de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle et d’exercer sa citoyenneté…

L'exploitation des enfants dans le monde : un problème toujours d'actualité
Dans le monde plus de 250 millions d'enfants entre 5 et 14 ans sont contraints au travail. Ils vivent pour la majorité dans les pays du Tiers-monde où parfois la scolarité n'est pas obligatoire par manque de développement de certains pays. Leurs secteurs d'emploi sont très variés et les conditions de travails sont difficiles et dangereuses. Dans certains cas les enfants travaillent plus que leurs parents et ne gagnent que la moitié de leur salaire. Ils sont d'ailleurs exposés à de dangereux produits comme les produits chimique ou les pesticides. Le marxisme, par le Manifeste du parti communiste, fut l'un des premiers courants politiques à prôner l'interdiction du travail des enfants. La législation du travail des enfants protègent et règlemente le travail des enfants. Cette législation proclame un âge minimum fixé pour l'admission à l'emploi c'est-à-dire à environ 15 ans, une réglementation appropriée des horaires de travail et des conditions d'emploi, un nombre d'année minimum où l'enfant doit obligatoirement suivre un programme scolaire, que tous est une éducation. L'enfant doit avoir son temps de repos et de loisir. L'exploitation de l'enfant peut nuire à sa santé aussi bien morale que physique et à une bonne croissance. Cette législation est souvent bafouée au niveau des horaires de travail, du travail de nuit et sur le non-respect de la durée des congés ainsi qu'à la rémunération.

Quelles conséquences à ça??i
Des enfants analphabètes n'ayant pas à l'école, n'ayant pas d'éducation et mettant en danger leur vie pour faire survivre leur famille. Leur croissance est perturbé, leur santé morale et physique... La prostitution est dangereuse et les rapports sexuels qui sont le plus souvent non protéger donne suite à de grave maladie mortelle.
Dans les armées de guerre il risque de se faire abattre...
Certains se battent et vise l'élimination progressive du travail des enfants et réclame le droit au travail pour les enfants dans de bonnes conditions.
En 1998, La Marche Mondiale a été créée à l'initiative d'une ONG indienne qui avait pour but de sensibiliser les populations du monde entier sur cette exploitation d'enfants dans le monde du travail.
Il y aurait beaucoup trop de choses à dire en détaillant vraiment le sujet, tellement de pays touchés et des millions d'enfants concernés

Droits de l'enfant
Tout enfant a un droit inhérent à la vie, et les États assurent au maximum la survie et le développement de l'enfant.
Tout enfant a droit à un nom et à une nationalité dès sa naissance.
Lorsque les tribunaux, les institutions de protection sociale ou les autorités administratives prennent des décisions qui concernent les enfants, la considération primordiale doit toujours être l'intérêt supérieur de l'enfant, l'opinion de l'enfant doit être dûment prise en considération.
Les États s'engagent à garantir à chaque enfant la jouissance de ses pleins droits sans discrimination ni distinction d'aucune sorte. En particulier, les filles doivent jouir des mêmes droits que les garçons.
Les États prévoient pour les enfants qui sont sans famille une protection de remplacement convenable. La procédure d'adoption doit être soigneusement réglementée et les États s'efforcent de conclure des accords internationaux pour assurer des garanties et la légalité de la procédure lorsque les parents adoptifs ont l'intention d'emmener l'enfant à l'étranger.
Les enfants handicapés ont droit à un traitement, une éducation et des soins spéciaux.
Les enfants ne doivent pas être séparés de leurs parents sauf en vertu d'une décision prise par les autorités compétentes dans l'intérêt des enfants.
Les États doivent faciliter la réunification des familles en autorisant l'entrée ou la sortie de leur territoire.
La responsabilité d'élever l'enfant incombe d'abord aux parents, mais les États leur accordent l'aide appropriée et assurent la mise en place d'institutions qui veillent au bien-être des enfants.
Les États, la collectivité et les parents protègent les enfants contre les brutalités physiques ou mentales, la négligence ou l'abandon y compris contre la violence et l'exploitation sexuelle.
Les États protègent les enfants contre l'usage illicite des drogues et contre l'utilisation des enfants pour la production ou le trafic de drogues.
Les enfants appartenant à des populations minoritaires ou autochtones pourront avoir leur propre vie culturelle, pratiquer leur religion et employer leur langue librement.
Tout doit être mis en oeuvre pour empêcher l'enlèvement et la traite des enfants.
L'enfant a le droit de jouir du meilleur état de santé possible. Les États assurent l'accès aux soins médicaux à tous les enfants, en mettant l'accent sur la prévention, l'éducation sanitaire et la réduction de la mortalité infantile.
L'enseignement primaire est gratuit et obligatoire, la discipline scolaire doit respecter la dignité de l'enfant.
L'éducation a pour but de préparer l'enfant à la vie dans un esprit de compréhension, de paix et de tolérance.
Les enfants doivent avoir du temps pour le repos et le jeu ainsi que l'accès aux activités culturelles et artistiques dans des conditions d'égalité.
Les États protègent l'enfant contre l'exploitation économique et tout travail susceptible de compromettre l'éducation ou de nuire à leur santé ou leur bien-être.
Aucun enfant de moins de 15 ans ne peut participer à des hostilités, les enfants touchés par un conflit armé doivent bénéficier d'une protection spéciale.
Les enfants victimes de mauvais traitements, de négligence ou ayant été mis en détention doivent bénéficier d'un traitement ou d'une formation appropriée en vue de leur guérison et de leur réadaptation.
Ni la peine capitale ni l'emprisonnement à vie ne doivent être prononcés pour les infractions commises par des personnes âgées de moins de 18 ans.
Les enfants impliqués dans des infractions à la loi pénale ont droit à un traitement qui contribue à développer leur sens de la dignité et de la valeur personnelle et vise à faciliter leur réinsertion sociale.
Les enfants en détention doivent être séparés des adultes, ils ne doivent subir ni tortures ni traitements cruels ou dégradants.
Les États doivent faire largement connaître les droits énoncés dans la Convention, aux adultes comme aux enfants.
او
Vérités et fonctions des enfants
Quant aux vérités importantes de l'enfant ainsi de sa brièveté permet en tant qu'après : Sa vérité dans le soin et l'assurance d'éducation et nécessaire le nutriment pour sa croissance et celui dans le but de son rassasiement matériel des besoins et la vie, sa vérité dans l'assurance de la sûreté et la chaleur émotive et l'affection du rassasiement ses besoins émotifs - mentaux, sa vérité dedans comprend et à sa base les festins sur distingué des étapes du chargement repassant de croissance ne font pas du tort dans le sien les la plupart dont pouvez ou diminuez l'a eu les moyens si ce qui étaient ses puissances excède ce qui demande à lui se lever dans lui et celui pour son rassasiement mental des besoins et la mentalité, sa vérité dans l'aide et l'orientation et l'arrangement sa vérité dessus au milieu de lui dans l'assurance utile qui l'a contrôlé de la floraison mentale et la morale et socialement et l'intellectuel et relie que dans sa vérité dans la réception de l'éducation et de l'éducation est petite sien en années dizaines [aal'ithnty] d'abord de de phase sien au rassasiement des besoins dans la croissance et la découverte des orphelins de scientifique sien et sa confirmation d'individu est progressive dans le but de l'arrivée pour les autonomists et la maturité : Le rêve secouant sa recherche de la croissance de qui sont m'en apportent à de bonnes nouvelles.
Dans le retour à la responsabilité la recherche qui indique, sur la première famille en degré , et d'entourer alors qui appartient à lui l'enfant a exigé sauver les conditions que son assurance dans l'arène a délirées .
En bref le mot indique, bénédiction nécessaire du moyen soit complètement les besoins de l'enfant et essentiel essentiels en tant que la nécessité le grain [waalwdaad], la nécessité la sûreté et pélerin de démontrer l'individu:
Dans le rapport pour le besoin l'enfant au grain [waalwdaad] le rapport soit possible qu'elle [trtwy] quand les atmosphères entourent dedans [de l'arrangement d'aalaastlTaaf ] et l'amitié et la confiance. Ainsi dans la quantité ce qui la famille et le milieu présente comment les rapports et chauds émotifs enrichissent avec lui comme personne pour lui son exposition repassante spéciale sien l'enfant dans les readinesses rotatoires pour la donation et le grain sent alors cela là des respects et de son déluge et l'encourage ainsi la promptitude mentale se sent dedans à toute l' intention exercée par efforts possibles associée en sauvant les atmosphères appropriées pour son éducation la personnalité.
Quant à son besoin la sûreté et l'assurance ainsi le milieu impose à , à la famille sous la forme spéciale, celle est capable de l'exposition l'équilibre : En effet dans la mère de comportement dans obligatoire et les sujets que l'enfant impose dessus , et également la dépendance de la fermeté et de la solidité toutes les fois que le besoin a appelé donc. Le milieu impose dessus, également, la vie sauvant l'armature selon qui inclut les bases et les principes et les origines ainsi, pourtant en particulier, la nécessité a reçu elle pour l'enfant et son aide sur vécu lui de pendant le support de son corporel et intellectuel et psychologiquement et inné, et cela à travers l'assurance du refuge le sent qu'il les stands enracinés de terre pleine dessus sur les sables mobiles et à travers des réponses de présentation de masqué et rassurer [lwsaawsh] et ses enquêtes.
Tandis que son besoin se spécialise dedans de l'enfant à la confirmation de l'individu ainsi elle rapporte en forme forte dans sa découverte environnante du besoin le scientifique dans lui et sa possession, juste comme se relie aussi dans son besoin le sentiment fortement son impact dans l'autre, autant son importance dans le rapport à eux et dans beaucoup de besoins derniers ne met pas en boîte l'enfant a déliré son rassasiement excepté si son arrangement le milieu et inspiré pour lui dans la confiance et aidé lui sur la discussion et le dialogue et la surveillance de l'individu et de la fixer repassant contrôle de elle surpassant tandis qu' ensuite
او

Les devoirs des enfants :
Un peu de sérieux...
1. Tu respecteras les autres.
2. Tu ne gaspilleras pas la nourriture et tu ne détériorations pas les habitations.
3. Tu auras une bonne hygiène et tu prendras soin de ton corps.
4. Tu respecteras les handicapés mentaux et physiques.
5. Tu respecteras l'environnement.
Et on ajoute pour le plaisir :
Et un peu d'humour...
6. Tu respecteras tes parents et tu te conformeras aux lois qui régissent la société.
7. Tu travailleras à l'école et tu respecteras les enseignants.
8. Tu ne brutaliseras pas les autres par des coups ou des mots blessants.
9. Tu n'utiliseras pas les autres dans le seul but de ton bien-être.
10. Tu iras jusqu'au bout de tes choix et de tes volontés.
11. Tu respecteras l'avis des autres et d'accepter des choix différents des tiens.
12. Tu seras fidèle envers tes amis.
Comportement négatif :
1. Ne sèche pas un cours : sèche toute la journée.
2. N'embrasse jamais dans les couloirs : les coins sont plus confortables.
3. Ne pousse pas dans les couloirs : dans les escaliers, ça fait plus mal.
4. N'emprunte pas à tes amis : vole-les.
5. Ne copie jamais : décalque.
6. Ne fais pas de croche-pieds aux autres élèves : attends les profs.
7. Ne déchire pas tes livres : brûle-les, c'est plus excitant !
8. Ne parle pas en classe : crie, tu obtiendras plus d'attention.
9. Ne dépasse jamais 1 ou 2 personne(s) dans la file de la cantine : dépasse toute la file, c'est mieux.

10. Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose : Sois patient et laisse-le mourir.


Le droit de enfant


* Le droit à une filiation, à un nom, à une nationalité
* Le droit à une famille
* Le droit d'être défendu contre toute violence ou exploitation, notamment contre l'exploitation sexuelle
* Le droit d'agir de façon juridiquement valide sous certaines conditions.

# Le droit à l'éducation et aux loisirs
* Le droit au meilleur état de santé possible
* Le droit à la prise en charge publique des soins qui lui sont donnés
* Le droit à des soins appropriés lorsque des situations particulières l'exigent, telles que celles des enfants handicapés, réfugiés
* Le droit à une vigilance spéciale de l'Etat pour les enfants placés ou adoptés.
* Le droit à un niveau de vie suffisant
* Le droit de ne pas être obligé de travailler pour vivre

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مُساهمةموضوع: رد: مساعدة .....اطلبها من الجميع   مساعدة .....اطلبها من الجميع Emptyالخميس فبراير 02, 2012 10:16 pm

merciiiiiiiiii
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